Succès total au Bourget


Près de 400’000 visiteurs et environ 150 milliards de dollars de contrats : côté chiffres, la 54ème édition du salon du Bourget est un succès. Pour l’avoir vécue directement sur place, j’affirme que la réussite dépasse le bilan comptable. Les professionnels ont fini la semaine, satisfaits, et le grand public, émerveillé.

La décarbonation de l’aviation n’est plus un vecteur de communication, c’est une réalité en marche. Elle infuse tous les projets, toutes les nouveautés, tous les esprits. Le salon en a apporté la preuve tangible. Il faudra encore un peu de temps avant la concrétisation commerciale, mais les visiteurs ont pu voir que chacun façonne sa pièce de l’aéronef zéro émission de demain.

Le salon du Bourget est arrivé au bon moment pour démontrer que la filière aéronautique relève le défi. Il était urgent de le faire savoir. La présence massive de familles, sur les trois dernières journées, a permis aussi de lever les doutes. Le pouvoir de fascination de l’aviation est intact. Des yeux qui brillent valent tous les sondages…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’aviation d’affaire et le loup blanc

Il y a 100 ans: le premier tour du monde aérien

Les hydravions sont de retour, pour le meilleur. Voici pourquoi.